Travaux de localisation

Travaux de localisation

Un contrôle périodique du réseau par Hinni Infra Services vous permet de maintenir le réseau d'approvisionnement en bon état et d'éviter des pertes d'eau coûteuses.

Le contrôle du réseau est ecécuté par notre spécialiste de la localisation qui dispose d'une longue expérience dans ce domaine.

Procédure

  • Détermination des pertes par la mesure de la consommation nocturne la plus faible (par l'intermédiaire du service d'exploitation ou par mesure ultrasonique dans le réservoir).
  • Montage des capteurs de bruit sur les hydrantes et les vannes, suivi de l'évaluation des résultats de mesure (les capteurs restent au moins une nuit dans le réseau).
  • Mesure de secteur avec détermination du volume en l/min avec la remorque de mesure (via pontage de l'hydrante)
  • Le cas échéant, localisation de l'endroit endommagé à l'aide d'un corrélateur, d'un microphone de sol ou d'un procédé de gaz de formation.
  • Une fois l'analyse des pertes d'eau terminée et les points de fuite réparés le cas échéant, la consommation nocturne la plus faible est mesurée une nouvelle fois afin de déterminer l'état actuel.
  • Rédaction et discussion du rapport avec croquis des dommages.

Le type de méthode d'analyse dépend du matériau de la conduite ou est déterminé par le client. Dans les réseaux d'eau potable avec une grande partie de tuyaux en plastique, on travaille avec des mesures sectorielles et dans les réseaux d'eau potable métalliques, on peut travailler avec des capteurs de bruit. (ou une combinaison des deux systèmes)

Video: Contôle de réseau par mesure de secteurs

Video: Contrôle de réseau